vous aussi vous êtes à la mode, vous avez surement téléchargé une des applications phares de 2016. Entre Pokémon Go, Clash Royal et toutes les autres, résumons l’année 2016 de l’App Store et de Google Play.

Les applications gratuites les plus téléchargées

Si vous possédez une tablette, ou un smartphone, vous avez sûrement téléchargé une des applications suivantes :

  1. Pokémon Go : C’est LE succès de l’année 2016 ! En effet, l’application de Niantic à générer plus de revenus que toutes les autres applications réunit ! Comme quoi les petites bêtes ont la côte !
  2. En deuxième position on peut retrouver la fameuse application Snapchat spécialisée dans l’envoi de photos éphémères !
  3. L’application Messenger (service de communication de Facebook) se hisse en troisièmes positions ! Et depuis quelque temps, ces développeurs ne cessent de l’améliorer afin de concurrencer Snapchat.

On peut retrouver à la suite de ce classement, WhatsApp, Facebook, YouTube et Instagram. On peut donc en conclure, que dans les 7 applications les plus téléchargées, 4 appartiennent à Facebook ! (Messenger, WhatsApp, Instagram et Facebook).

Le top des applications payantes

Bien que le nombre d’applications gratuites sur les plateformes soit élevé, il existe néanmoins de nombreuses applications payantes qui sont vraiment utiles. Nous vous avons fait un petit récapitulatif du top 3 des applications payantes :

  1. L’application Number One est Face Swap live. C’est une application qui permet d’échanger votre visage en temps réel avec celui d’un ami ou d’une photo. Cette application coûte 0.99€ sur l’App Store.
  2. En deuxième position, on peut retrouver 7 min Work Out et Runtastic Pro, qui sont des applications liées à la remise en forme de son corps (Séries d’entraînements sportifs et analyses de données lors de parcours sportifs).
  3.  Enfin, iScanner est l’application indispensable pour permettre de transformer tous vos documents en PDF, et les envoyer directement par mail.

Pour conclure, même si certaines applications sont payantes, celles-ci sont vraiment utiles. À noter que le prix des Apps peut varier selon les systèmes d’exploitations du smratphone. De plus, nous n’avons pas pris en compte les jeux tels que Clash Royal, ClashOfClans qui sont des jeux gratuits, mais où l’on peut payer afin d’avancer plus vite dans le jeu ! Alors à vos smartphones !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *